Aperçu de la vidéo virant au bleu.

Ubuntu 12.04 et l’accélération matérielle nVidia (VDPAU).

Depuis la récente mise-à-jour de Ubuntu vers sa version LTS (Support à long terme) 12.04, certains d’entre vous on peut-être rencontré des  problèmes avec Flash, notamment avec les vidéos sur Youtube, les personnes, ainsi que les couleurs, tournent au bleu !

 

Aperçu de la vidéo virant au bleu.

Aperçu de la vidéo virant au bleu.

C’est très désagréable, cela est dû à un bug dans le plugin Flash avec l’accélération matérielle sous Linux. Le seul choix qu’il nous reste est donc de désactiver l’accélération matérielle. Malheureusement sur certains ordinateurs désactiver la précieuse accélération matérielle nous empêchera de jouer des vidéos HD 1080p. Alors il faut soit se contenter de vidéos de médiocres qualités ou des vidéos de qualité HD mais qui virent au bleu. Sachant que Adobe a décidé de ne plus tenir à jour son plugin Flash pour Linux, donc aucune chance d’avoir bientôt un patch ou un correctif pour ce bug.

Heureusement il existe un développeur (Stephen Warren : http://lists.freedesktop.org/archives/vdpau/2012-May/000022.html) qui a crée un patch qui fonctionne très bien afin de contourner le problème.

Pour applique le patch vous devez ajouter une source de logiciel tierce, et installer le paquet « libvdpau1″ patché.
Pour ce faire rien de plus simple, ouvrez un console (terminal) et tapez ceci :

sudo add-apt-repository ppa:tikhonov/misc
sudo apt-get update
sudo apt-get install libvdpau1

Et voilà maintenant il vous suffit de redémarrer votre pc pour que l’accélération refonctionne parfaitement !

 

Share on FacebookShare on TwitterShare via emailPaperblog

Leave a Comment